Nom : Itinia
Rang : Conseillère
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) : Cyrodiil
Localisation(s)
- Les égouts de la Cité impériale
Quête(s)
- N/A
La conseillère Itinia du Conseil des Anciens a servi l'Empire de Cyrodiil depuis des années, avant le règne de Durcorach le Dragon noir, en tant que représentante de la Colovie. Lorsque le premier empereur des longères est monté sur le Trône de Rubis en 533 de la seconde Ere, elle fut maintenue à sa fonction et échappa à la purge qui a modifié le paysage politique impérial. Elle est de nouveau maintenue en 577 lorsque la révolte colovienne triomphe de Leovic, dernier empereur des longères, et était toujours en fonction en 582 lors de la Coalescence.
Voyant aller et venir des empereurs sur le Trône de Rubis, elle gardait pour acquis le fait que la Cité impériale et ses habitants étaient en sécurité malgré les troubles perpétuels.
Durant la Coalescence, Itinia reconnaît néanmoins que le Conseil des Anciens, jamais consulté par le conseiller Mannimarco s'adonnant à des actes de barbarie dans la prison impériale, a refusé de voir la réalité en face. Laissant finalement la corruption rongeant l'Empire de l'intérieur gagner du terrain puis finalement plonger Tamriel dans la Coalescence.
Au moment où les premières ancres sont tombées sur la Cité impériale, la conseillère impériale faisait part du succès du report de la date du Bal du légionnaire et proposa une motion pour ajouter du parfum dans les égouts dont la puanteur se faisait ressentir dans la capitale à la demande du haut magistrat Muspidus.
Itinia survit aux deux mois de la Coalescence et au sac de la Cité impériale après s'être réfugiée dans les égouts de la cité. La Coalescence terminée, la disparition de l'impératrice régente Clivia Tharn est avéré.
La conseillère envoie alors Helvar Tarperian transmettre son message au despote de Markarth, l'Ard Caddach, pour lui demander de devenir l'empereur de Cyrodiil. En effet, Caddach est le dernier du clan Dragon noir et cousin de Léovic de la dynastie des longères. Cependant Caddach déclinera l'offre, sa place étant dans la Crevasse d'où il dirige.