mardi 2 février 2021

Consule Cardea

Nom : Cardea
Rang : Consule
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) : Crevasse

Localisation(s)
- Markarth

Quête(s)
- N/A


La consule Cardea fut envoyée à Markarth sous le règne de l'empereur Moricar qui nomma au même moment Caddach comme gouverneur impérial de la Crevasse en 2E 559. L'impériale a tenu le rôle d'administratrice de la dynastie des longères au règne de l'ard Caddach : se chargeant de maintenir un semblant d'ordre, de s'occuper de documents, tenir les archives ou encore prendre des fonctions de gouvernance.

Avec la dissolution de la dynastie des longères en 2E 577, le gouverneur devenu l'ard Caddach demanda personnellement à l'impériale de rester : ce que fit sans refus Cardea qui s'est énormément attachée à la région qu'elle continue encore de servir en 2E 58'2'.

Caddach

Nom : Caddach
Rang : Gouverneur
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) : Crevasse

Localisation(s)
- Markarth

Quête(s)
Le despote de Markarth
- Un festin d’âmes
- Au terme de l’éternité
- Deuxièmes chances

Le despote de Markarth alias l'Ard Caddach dirige les clans de la Crevasse depuis la ville de Markarth. Mais il fut jadis le gouverneur impérial de la Crevasse.

Etant de la lignée de Durcorach le Dragon noir qui s'est emparé du trône impérial en 2E 533, il fut nommé gouverneur impérial de la Crevasse en 2E 559 par l'empereur Moricar. Il est intéressant de noter que Caddach est le cousin de Léovic, troisième et dernier empereur de la dynastie des longères jusqu'en 2E 577. Caddach fut nommé gouverneur pour maintenir la paix entre les clans de la Crevasse.

Avec l'effondrement de la dynastie des longères, de nombreux clans crevassais quittèrent Cyrodiil pour envahir le royaume occidental de Bordeciel mais se heurteront au Haut-roi Svargrim. Caddach prit le titre d'Ard ou "le roi du fort" et mena non sans grand mal une purge des Dragons noirs survivants pour asseoir son autorité. L'Ard ne fait pourtant pas l'unanimité et ne contrôle donc pas tout les clans de la Crevasse.

Caddach est impliqué dans la Coalescence qui ravage Tamriel en 2E 582. Allié au conseiller impérial Mannimarco, il enverra Angof le Chante-tombe et sa secte des Sangrépines dans la conquête de la Glénumbrie.

En 2E 58'2', la conseillère Itinia de l'Empire de Cyrodiil tente de convaincre l'Ard Caddach de devenir empereur mais celui-ci refuse. Le despote de Markarth refuse de devenir une marionnette à l'instar de Léovic et estime que sa place est à la Crevasse.

Tandis que la Horde grise envahi son territoire, un accord est conclu entre les deux parties par le biais de la "sorcière de la cour" dame Belain afin que l'antique armée de vampires, lycanthropes et sorcières puissent trouver un artefact dans Nchuand-Zel. L'Ard n'est cependant pas dupe et se contente de garder ses ennemis proches de lui. A l'issue de cette crise touchant la Crevasse en plein cœur et Bordeciel, la Crevasse et Bordeciel (occidental représenté par la haute reine Svana et oriental représenté par le roi scalde Jorunn) sont unis pour conclure une paix historique et reconstruire les dégâts causés par la Horde grise.

Préfet Antias

Nom : Antias
Rang : Préfet
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) : Cyrodiil

Localisation(s)
- Gué-les-Champs

Quête(s)

La préfète Antias dirige le village de Gué-les-Champs en proie à la Guerre des Alliances. Le village est en effet utilisé comme point de ressource essentiel à l'effort de guerre des trois factions belligérantes. Par défaut, Gué-les-Champs est contrôlé par le Pacte de Cœurébène.