samedi 14 septembre 2019

Manoir des Sables mouvants

Manoir des Sables mouvants

Le manoir des Sables mouvants est le quartier général de la cohorte impériale des Irréguliers de Cygnus commandés par le préfet Calo. Ces légionnaires sont des ingénieurs, éclaireurs et formateurs.
Nous ignorons toutefois si le domaine au style architectural du second Empire était présent avant l'année 576 ou s'il a été bâti après la prise de contrôle du royaume de Rimmen par Euraxia Tharn.

Les Irréguliers de Cygnus ont été mandatés pour accompagner Euraxia Tharn sur Rimmen pour ce qui devait être une mission d'étude dans un territoire inféodé en 576 de la seconde Ère. Toutefois, la Tharn profita de la confusion générale à cette époque (soulèvement colovien) : recrutant des mercenaires nibenais bien plus nombreux que les légionnaires.
Avec ses mercenaires, Euraxia assassine la famille royale de Rimmen et s'auto-proclame reine. Les Irréguliers de Cygnus assisteront impuissant face à ces événements.

Durant six ans, les Irréguliers auront multiplié les opérations de sabotage vis-à-vis des euraxiens et songeaient même à soutenir la résistance khajiiti. L'alliance d'Euraxia avec des dragons en 582 était la goutte d'eau de trop pour le préfet impérial.
Toujours en 582, Euraxia apprend l'existence du "dernier Garde dragon" et cherche à le faire assassiner. Le préfet refusera de remettre à la reine usurpatrice les documents en sa possession à ce sujet. C'est ainsi que le préfet est mis aux fers et que le manoir est saisi par les euraxiens.

A l'issue de la libération de Rimmen, il est possible que le manoir ait été restitué aux Irréguliers qui servent alors la reine Khamira Numara.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire