Nom : Moricar
Rang : Empereur
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Dynastie des longères
Région(s) : Bois noir / Terres mortes
Localisation(s)
- Terres mortes : la Forêt cendrée
- Terres mortes :Pensionnat correctionnel de Marquefeu
Quête(s)
- Les armes de la destruction
- La Dernière Ambition
Moricar, le fils du Dragon noir, monte sur le Trône du Rubis en 542 de la seconde Ere. Il est ainsi le second empereur de la dynastie des longères, succédant à son père Durcorach.
Afin de préserver l'héritage de sa famille sur le trône impérial, Durcorach conclut des pactes avec les Princes Daedra. C'est finalement avec le prince Mérunès Dagon que le Dragon noir s'assure du règne de sa lignée sur les générations à venir. C'est avec ce pacte que les quatre Ambitions furent créées. Il fallait cependant encore les forger.
En 2E 559, Moricar nomme son neveu Caddach gouverneur de la Crevasse. A un moment inconnu il autorisa son fils Léovic, revenu de sa première campagne victorieuse, à nommer sa récompense : ce dernier désignant Clivia Tharn, fille du chancelier Abnur Tharn.
Dès 2E 561, l'empereur et le prince Léovic restèrent enfermés dans des parties du palais impérial dorénavant interdits d'accès. Il s'agissait vraisemblablement de rituels préparant la création des Ambitions. Ces armes daedriques qui sont de puissants pouvoir que portent des individus au nombre de quatre naissent l'année suivante.
Moricar a suivi les instructions de son père et avec l'aide du grand prêtre Ertus Vandacia, les Quatre Ambitions furent forgées. Les Ambitions devaient être livrées le moment voulu à Mérunès Dagon en échange du pouvoir. Moricar était cependant prudent et apporta quelques modifications avec l'Ambition Mairead : en cas de non respect du pacte par le prince Daedra, Mairead avait le pouvoir de bannir ce dernier. Mairead était aussi sa fille qu'il eut avec Sœur Celdina.
Moricar le belliqueux planifia aussitôt sa prochaine conquête : le Bordeciel occidental. Il mena ses hordes de la Crevasse dans le territoire du Haut roi Svargrim en 2E 563. La horde ne rencontra aucune résistance jusqu'aux portes de Solitude où les nordiques de l'ouest ont déferlé et mis en déroute l'empereur en une bataille.
Vaincu, Moricar revient grièvement blessé à la Cité impériale. Malgré les efforts des soigneurs crevassais et impériaux, il ne s'en relèvera jamais et décède en 2E 564.
Avant de mourir, Moricar donna des instructions précises à Léovic. A sa mort, son âme fut emprisonné dans un bloc de métal dans les Terres mortes. Il en fut libéré en 2E 582/9 par le Vestige accompagné de l'Anachotère. Moricar lui révèle alors que l'Anachotère est une Ambition et lui précise quel est son rôle.
C'est alors que l'Ambition Sombren intervient. Refusant de croire les "mensonges" qu'il a entendu, il élimine les âmes des empereurs sans discussion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire