jeudi 4 novembre 2021

Fort Deuil

Fort Deuil

Le fort Deuil a été construit entre les années 2709 et 2718 de la première Ere sur une île à l'embouchure de la rivière Poisson d'argent. Sa fonction principale était de protéger la côte est de la baie de la Nibène contre des attaques en provenance du Trans-nibenais ou du Marais noir.
Mais l'expansion du second Empire fut si rapide que le fort s'est avéré inutile avant même l'achèvement des travaux. Fort Deuil servit ensuite en tant que centre de commandement de la Légion impériale.

Le fort fut finalement abandonné en 1E 2900. Le fort impérial a épisodiquement servi pour combattre la contrebande et la piraterie locale durant les trois siècles suivants mais n'a pas connu d'entretient, tombant finalement en ruine.
Au sixième siècle de la seconde Ere, des réparateurs sont envoyés sur place mais les travaux sont souvent abandonnés. Le fort est qualifié de honte de la Baie de la Nibène.

En 2E 580, l'Ordre de la Flamme éveillée loue la ruine à la Chambre des Légats avec le soutient du conseiller impérial Ertus Vandacia. Le fort Deuil occupe en effet un terrain stratégique tenant éloigné les curieux. 
La secte obtient de la main-d'œuvre peu coûteuse des colonies voisines de Bravil et de Leyawiin pour restaurer le fort. Lorsque la restauration est achevé durant l'année 581, les ouvriers ayant œuvrés dans certaines parties servant au "projet spécial" de la secte sont assassinés.

Le fort Deuil est toujours occupé par les adeptes de l'Ordre de la Flamme éveillée en 2E 582/9. La secte daedrique y cache un Cataclyste servant à la production d'Incarnés en vu d'un assaut sur la Tombe du Fin fond et Nirn. 
Des Daedra du clan Portelame sont retenus en captivité dans le fort en vu de la production des premiers Incarnés. Malheureusement pour Sœur Celdina, alors à la tête de l'Ordre, le Vestige détruit le Cataclyste. Il semble que le fort Deuil tombe de nouveau en ruine après l'onde de choc provoqué par la destruction du Cataclyste.































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire