mercredi 22 juillet 2020

Carolus Aquilarios

Nom : Carolus Aquilarios
Rang : Comte
Affiliation : Comté de Kvatch
Région(s) : La Côte d'or

Localisation(s)
- La Côte d'or

Quête(s)
-


Carolus Aquilarios, neveu de Varen est né en 550 de la seconde Ère. Surnommé le Loup de Kvatch, Carolus a longtemps prit pour modèle son oncle dont il était très admiratif.

Lorsque l'empereur Leovic légalise le culte des Daedra au sein de l'Empire en 576, le comte Varen Aquilarios de Kvatch décide de prendre les armes et mène le soulèvement colovien. 
Pour protéger la base arrière de la révolte, Varen fit construire le mur de Varen qui isole la Côte d'or du reste de Cyrodiil. 

Alors que les Etats coloviens s'en vont pour affronter les forces impériales, Carolus Aquilarios souhaitait prendre les armes pour accompagner son oncle. Mais Varen confia Kvatch à son neveu ainsi qu'une cohorte de la seconde Légion pour la défendre.
Aussitôt que les forces du soulèvement menées par Varen entrent sur le front, la garnison de Cœur-Enclume s'attaque au comté de Kvatch : en effet, le comte Ephrem Benirus était loyal en l'empereur Leovic.
Avec l'aide de la garde de Kvatch et de la cohorte impériale, Carolus Aquilarios parvient à repousser et affaiblir les forces de son homologue colovien : c'est ainsi qu'il hérite du surnom du Loup de Kvatch et que la ville hérite de son emblème. Carolus Aquilarios est ainsi devenu comte de Kvatch.

Au fil des défaites, le comté de Cœur-Enclume était à bout de souffle et finalement à la merci des Voiles rouges menés par Fortunata ap Dugal. Ainsi en 577, les vaisseaux marchands et navires pirates de Fortunata prirent possession de la ville portuaire sans grande difficulté.
Après avoir pris le contrôle de Cœur-Enclume, Fortunata déclare la Côte d'or indépendante et exige que le comté de Kvatch se joint à elle. Le comte Carolus Aquilarios décline, affirmant que Kvatch est loyal en l'Empire de Varen Aquilarios. Non confiante en ses ressources, Fortunata n'attaque pas.

Avec la disparition de l'empereur Varen Aquilarios en 578, l'Empire s'éclipse et le contexte devient favorable pour Fortunata. Elle réitère ainsi ses propos en 579 mais Carolus refuse de se plier à la volonté du gouverneur provincial.
Carolus Aquilarios envoie donc sa cohorte impériale remettre de l'ordre dans le comté mais celle-ci est piégée malgré un combat au départ victorieux contre la garde de Cœur-Enclume : c'est le massacre de Gottshaw.

Cet événement est la première grande défaite de Carolus qui se tourne finalement vers l'Ordre des Heures du primat Artorius Ponticus qui s'était fait petit jusqu'ici.
Ainsi donc, la Côte d'or indépendante est divisée entre la piraterie abécéenne d'un côté et le fanatisme religieux de la Chantrie d'Akatosh de l'autre.

En 582/4, le comte Carolus Aquilarios réalise le Sacrement noir et fait assassiné Fortunata ap Dugal bien que l'on narre qu'elle se soit jetée du haut du château en étant ivre. Par la suite, plusieurs gardes de Cœur-Enclume en quête de rédemption éternelle promise par le primat Artorius Ponticus intègrent l'Ordre des Heures... Cela ressemblant plus à un recrutement massif de mercenaires pour alimenter les rangs de sa milice personnelle plutôt qu'à un recrutement de fidèles.
Le comte de Kvatch aidera secrètement la Confrérie Noire à résoudre le mystère de la mort de ses membres : remontant la piste vers le Dragon noir, ancienne membre de la Confrérie ayant été convertie par le primat. Les deux protagonistes sont éliminés : le primat est empalé par son propre bâton cantoral dans le chœur de la cathédrale de Kvatch.
Ces événements propulsent Carolus Aquilarios au sommet du pouvoir sur la Côte d'or indépendante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire