Rang : Empereur
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Dynastie des longères
Région(s) : Cyrodiil / Terres mortes
Localisation(s)
- Les égouts de la Cité impériale
- Terres mortes :Pensionnat correctionnel de Marquefeu
- N/A
- La Dernière Ambition
Leovic est le dernier empereur de la dynastie des longères. Son règne commença à la mort de son père, l'empereur Moricar qui ne s'était pas remis de ses blessures lors de la campagne du Bordeciel occidental.
Né dans la Cité impériale, Leovic avait un comportement typiquement impérial. Il n'avait pas l'expérience de la Crevasse à l'instar de son père et son grand-père. Le jeune crevassais bénéficia cependant d'enseignements des sorcières de Crève-Nève ou encore du "Rat".
Leovic surprenait par son éducation et sa diplomatie typiquement impériale. Le jeune prince bénéficia de nombreux tuteurs impériaux dont l'intendant Farrul Lupus qui lui était proche.
Revenu victorieux de sa première victoire contre des raiders frontaliers, Leovic se présenta à son père dans le palais impérial. L'empereur Moricar l'autorisa à nommer sa récompense : le jeune prince désigna alors Clivia Tharn, la fille du chancelier Abnur Tharn.
En 2E 561, les apparitions de Leovic furent rares. Il accompagna son père dans les parties interdits d'accès du palais impérial pour les rituels préparant la création des quatre Ambitions.
A la mort de son père en 2E 564, Leovic hérite du Trône du Rubis. Il continue de superviser le projet secret des Ambitions.
A la fin des années 560, Leovic venait régulièrement en vacance par quatre fois sur Cœur-Enclume. Il y entretenait de bonnes relations avec le comte Ephrem Benirus. Les touristes de passage pouvaient avoir une chance de voir l'empereur saluant son peuple depuis le balcon du château de la ville.
En 2E 569, une émeute de la population à son égard et ses partisans le dissuadera de revenir.
En 2E 573, Leovic commande le Guide impérial de Tamriel : un ouvrage servant de guide présentant chaque régions de Tamriel. Le guide sera jugé plus tard obsolète par le chancelier Abnur Tharn et une nouvelle version est ainsi commandée en 578.
Au fil du temps, Leovic embrassa pleinement son héritage crevassais. L'empereur devint très excentrique et de plus en plus impopulaire. En 2E 576, il décrète la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire de Cyrodiil. Cette décision provoque la colère chez les seigneurs coloviens.
Le duc Varen Aquilarios qui était pourtant un de ses partisans se retourne contre lui, rassemblant les coloviens pour le renverser.
L'autorité de Leovic ne dépassait qu'à peine les abords du lac Rumare. Ses armées reculaient face aux troupes coloviennes et furent anéanties dans le quartier du marché où ils tinrent leur dernier carré.
Sentant son heure venir, Leovic déplaça les Ambitions vers de nouvelles cryptes. Il envisagea un temps de les utiliser contre les rebelles mais il était encore trop tôt. L'empereur devait alors protéger le secret.
Le duc Varen Aquilarios entra dans la salle du trône et plongea son épée dans le cœur de Leovic qui s'étouffa dans son propre sang au pied du Trône du Rubis. La dynastie des longères prit fin en 577.
En 2E 582, des adeptes du culte du Ver retrouvent son corps qui avait été jeté dans les égouts de la Cité impériale. D'abord ranimé en zombie durant la Coalescence, il est ensuite transformé en atronach de chair mais est défait par le Vestige.
En 2E 582/9, son âme emprisonné dans un bloc de métal dans les Terres mortes est libérée. Alors que le Vestige questionne les empereurs des longères, l'Ambition Sombren intervient et élimine l'âme des trois empereurs sans discussion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire