mercredi 22 juillet 2020

Varen Aquilarios

Nom : Varen Aquilarios
Rang : Empereur
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Cinq Compagnons
Région(s) : /

Localisation(s)
- Le port
- Havreglace

Quête(s)
- Les Absous de Havreglace
- Le port
- Fille des géants
- Chasser les ombres
- Château du Ver
- Le Tharn parle
- Les salles du Tourment
- La vallée des lames
- L'ombre de Sancre Tor
- Conseil des Cinq compagnons
- Seigneur des manigances


Fils d'un duc colovien, Varen Aquilarios est né en 536 de la seconde Ère. Il fut duc de Chorrol et comte de Kvatch avant de devenir empereur de Cyrodiil en 577.

A l'époque, Varen Aquilarios poussa les seigneurs coloviens à prêter allégeance à l'empereur Leovic. Troisième monarque de la dynastie crevassaise des longères, ce dernier surprenait par son éducation et sa diplomatie typiquement impériale contrairement à ses deux prédécesseurs.

En 576 cependant, l'empereur légalise le culte des Daedra au sein de l'Empire : ce qui est vu comme un blasphème par les Etats coloviens. Varen Aquilarios décide de prendre les armes et mène le soulèvement colovien.
Pour s'assurer de la protection de la base arrière de la révolte, il fait construire le mur de Varen qui isole la Côte d'or du reste de Cyrodiil. Prenant le commandement de la seconde Légion, il laisse Kvatch aux mains de son neveu Carolus qui en devient comte l'année suivante.

Après une première défaite au fort Cendre face aux troupes de l'empereur, Varen Aquilarios saisit la Légion de Chorrol et parvient à défaire les forces de Leovic devenu très impopulaire et dont l'influence dépasse à peine le lac Rumare.
Il établit par la suite un quartier général pour le soulèvement sur Bruma.
En 577, il élimine Leovic sur le trône et devient le nouvel empereur de Cyrodiil. Il prend pour épouse la veuve de Leovic, Clivia Tharn, aussi la fille du chancelier Abnur Tharn qui était favorable au soulèvement.

L'empereur Varen Aquilarios était animé par une volonté de restituer à l'empire sa gloire passée des temps de Reman Cyrodiil. La population voyait en lui le digne héritier de Reman Cyrodiil et un exemple à suivre... Une possible fin d'une période instable.
Mais l'empereur voulait absolument être légitime au trône impérial. Il lui fallait pour cela être Enfant de dragon. C'est ainsi qu'il forma les Cinq compagnons et qu'il partit dans une quête qui dura deux ans pour retrouver l'Amulette des rois afin de réaliser un rituel le rendant légitime sous les conseils de Mannimarco.

En 578 cependant, alors que le rituel est sur le point d'être réalisé, Mannimarco corrompt celui-ci et le voile qui protège Nirn des forces d'Oblivion est déchirée : c'est l’Éruption des Âmes. Le conseiller Mannimarco se révèle en champion de Molag Bal tandis que le chancelier Abnur Tharn tente de limiter les dégâts en faisant son possible. L'empereur quant à lui est porté disparu, Clivia Tharn prend alors la régence en 579 bien qu'elle ne soit que la marionnette de Mannimarco.

Varen Aquilarios est en réalité le Prophète que le Vestige rencontre. En outre, l'empereur disparu opère depuis le port en compagnie des Cinq Compagnons pour réparer le voile et mettre fin à la Coalescence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire