Oratoire de la Côte d'or
jeudi 29 avril 2021
jeudi 8 avril 2021
[ESO] Bois noir
Colonies
- Gidéon
- Leyawiin
Forts et avant-postes
Oratoires
Ponts et péages
Propriétés
Ruines
Contexte
Le Bois noir est une vaste région s'étendant des collines et forêts de Cyrodiil aux plaines marécageuses du Marais noir. Les impériaux, argoniens et khajiits cohabitent dans cette région multi-culturelle.
On y trouve un nombre incalculable de ruines argoniennes et villages et forts impériaux abandonnés, souvent engloutis notamment à cause d'inondations récurrentes causées par les différentes rivières se jetant dans la baie de Nibenay.
La région fut un des théâtres de l'invasion du Marais noir par le second Empire entre l'année 2811 et 2837 de la première Ere : c'était la guerre des Eaux sombres se soldant par l'annexion territoriale du Marais noir par le second Empire. On y trouve par ailleurs de nombreuses ruines de fortifications impériales datant de cette époque. Gidéon fut le quartier général de la quatrième Légion lors du conflit.
L'Empire était plus ou moins en paix lorsque l'empereur Leovic a légalisé le culte des Daedra en 576 de la seconde Ere. Cette décision provoqua la colère des seigneurs coloviens qui, tous derrière Varen Aquilarios, provoqueront la révolte colovienne.
Leyawiin était occupée par les crevassais lorsque le capitaine de la Garde Dragon, Saï Sahan, l'en libéra. Venu à l'origine avec des troupes, ceux-ci étaient en réalité des agents de l'empereur et tournèrent leurs armes contre lui. Aujourd'hui, Saï Sahan est considéré comme un héro libérateur du joug crevassais.
A partir de l'année 580 de la seconde Ere, la Guerre des Alliances fait rage sur Tamriel et surtout dans le cœur de Cyrodiil où les factions belligérantes tentent de s'emparer du trône du rubis. En conséquence, Leyawiin a régulièrement changé de mains dirigeantes au fil des invasions.
Après l'année 582, le Bois noir est de nouveau sous contrôle impérial mais l'Empire et le Conseil des Anciens sont dissouts. La région devient dès lors indépendante et espère retrouver une vie normale sans porter l'étiquette impériale. La majorité des anciens conseillers impériaux se rendent dans le Bois noir pour fuir la guerre. Ces derniers conservent leur titre en signe de respect.
Bien que ce soit la comtesse Caro qui dirige la cité de Leyawiin, c'est la Chambre des Légats qui dirige la région avec l'ancien conseiller en chef Lovidicus et les légats Am-Halu et Tebeza-ko.
Leyawiin est protégée par la Brigade d'ivoire, loyale en la Chambre des Légats, qui contrôle toute la région du Bois noir et veille à ce qu'aucune autre invasion ne survienne.
Gidéon, bien qu'impériale, est sous le contrôle d'une légende vivante : l'argonienne et ancienne générale du Pacte Keshu l'Aileron noire. Elle s'est établie avec sa légion sur Gidéon pour en faire une vitrine de la société argonienne moderne mais aussi le pont entre la vie primitive des argoniens et les sociétés extérieures.
La route commerciale entre Leyawiin et Gidéon, bâtie sur les anciennes terres kothringiennes, est réouverte suite à l'élaboration d'un accord commercial entre les deux cités.
Villa du Dragon noir
Villa du Dragon noir
Située dans les collines au nord de la Côte d'or, la Villa du Dragon noir était autrefois le domaine du seigneur crevassais Durcorach du clan Dragon noir à l'origine de la dynastie des longères. On y trouve dans ses sous-sols une immense bibliothèque qui fait office d'archive aux sources inestimables : histoires cachées et secrets des empereurs des longères étant retranscrit dans les ouvrages.
En 2E 582/589, une épaisse fumée s'échappe de la bibliothèque : tout le savoir et les secrets de la dynastie crevassaise partent en fumée.
Le Vestige y retrouve Eveli Flèche-vive, qui a été engagée sans le savoir par l'ancien intendant de l'empereur Leovic pour retrouver un mystérieux ouvrage. Alors que la bibliothèque part en fumée, les héros s'engagent dans une course contre la montre pour retrouver l'ouvrage en se frayant un chemin entre le clan Œil-de-fer et les mercenaires opérant sous le nom des Fidèles.
Inscription à :
Articles (Atom)