mardi 1 juin 2021

Fort Rougecrin

Fort Rougecrin

En 2703 de la première Ere, l'Empire des Hommes renaît. Réman Cyrodiil proclame l'avènement du second Empire mais il fallait sécurisé les frontières non sûres de par une forte résistance des peuples avoisinant refusant leur incorporation. Dans le Trans-nibenais, de nombreux clans khajiitis des savanes de Rimmen ripostèrent contre les "braconniers nibenais" installés sur leur terrain de chasse traditionnel.

Pour défendre la région, le général Nemenius Hestor de la dixième Légion proposa la construction d'un fort frontalier, le fort Nibène, dont la construction fut retardé de par "l'absence d'urgence" aux yeux des autorités impériales.
Dans le seul but d'attirer l'attention, le général Hestor profita de l'absence de réelles connaissances des peuples d'Anequina et de Pellitine pour inventer une grande menace : désignant un simple chef de clan, Hunzur-ri, en le baptisant "la Rouge Crinière" comme étant un fanatique religieux menant une croisade sacrée pour chasser les hommes du Trans-nibenais.
La stratégie fonctionna et les fonds pour construire le fort furent débloqués. La construction démarra durant l'année 2707. 

Provoquant la colère d'Hunzur-ri, lui même pointé du doigt par ses semblables, le général Hestor se retrouva au milieu d'une embuscade et fut vaincu par le monstre qu'il avait créé avant que celui-ci ne tombe à son tour. Les légionnaires diront que leur général est héroïquement tombé au combat en luttant contre la Rouge Crinière. 
Le fort Nibène est ainsi renommé fort Rougecrin en l'honneur du "féroce adversaire" de la Légion. La construction du fort fut terminée bien après que la menace des raids khajiitis ait pris fin de par l'annexion de leur province par le second Empire.

En 582 de la seconde Ere, le fort est abandonné malgré sa place stratégique de par la Guerre des Alliances non loin. Il sera cependant réoccupé par la Brigade d'ivoire et la Légion de l'Aileron noir dans la lutte finale les opposant à l'Ordre de la Flamme éveillée, secte daedrique de Merhunes Dagon menée par le grand prêtre et ancien conseiller des anciens Ertus Vandacia.

En 433 de la seconde Ere, il ne reste qu'une ruine du fort Rougecrin (nommé fort Hommerouge dans TES IV).

























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire