Leyawiin
Leyawiin est la capitale impériale du Bois noir se trouvant à l'embouchure du Niben. Dirigée par la comtesse Caro, c'est ici que siège le conseil gouvernant de la Chambre des Légats composée des légats Tarnian Lovidicus, Am-Halu et Tebeza-ko. Chacun des légats est un représentant d'une des trois espèces cohabitant dans le Bois noir. Le légat Tarnian Lovidicus était par ailleurs l'ancien conseiller en chef du Conseil des Anciens aujourd'hui dissout.
Leyawiin fut occupée par les crevassais durant la révolte colovienne causé à la suite de la "Proclamation des grands esprits de Léovic" en 576 de la seconde Ere. Le capitaine de la Garde dragon, Saï Sahan libéra la ville du joug crevassais et devint un héro local.
La ville a par la suite changé de nombreuses fois de mains durant la Guerre des Alliances débutée en 580. Mais elle semble dorénavant sous contrôle impériale durant l'année 582.
Depuis la dissolution du Conseil des Anciens et de l'Empire, la Chambre des Légats œuvre pour que Leyawiin n'essuie plus aucune invasion. Le conseil fait face à la Guerre des Alliances et problèmes chroniques de pirateries sur Topal. Pour cela ils rassemblent les forces environnant de la Légion impériale et recrutent des locaux désireux de défendre leur région : ainsi la Brigade d'ivoire voit le jour.
Quant aux anciens conseillers du Conseil des Anciens, ils ont fui la guerre et se réfugient dans Leyawiin où ils conservent leur titre en signe de respect.
Durant l'année 582/589, les conseillers impériaux sont sous la menace de la Confrérie Noire à cause d'un secret des empereurs des longères que chacun détiendraient. Alertés par l'ancien intendant de l'empereur Léovic, Farrul Lupus, certains ne prennent pas au sérieux cette mise en garde : causant la mort des conseillers Abor, Jirich et Sophus.
En réalité, la Confrérie Noire n'a jamais été derrière les assassinats. C'était l'œuvre de l'Ordre de la Flamme éveillée, une secte daedrique menée par le grand prêtre et ancien conseiller impérial Ertus Vandacia, homme de confiance des empereurs des longères.
Le château de Leyawiin fut attaquée par l'Ordre mais la comtesse et les légats dont Lovicidus sont saufs. Seule la conseillère Faléria est assassinée durant l'assaut.
Œuvrant avec Gidéon, la menace de l'Ordre est défaite durant la bataille du fort Rougecrin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire