Gidéon
Gidéon est la seconde colonie la plus importante du Bois noir. Il s'agit d'une ancienne colonie impériale ayant servie de quartier général à la quatrième Légion vers la fin de la guerre des Eaux sombres entre les années 2833 et 2837 de la première Ere. Cette guerre se solde par l'annexion du Marais noir par le second Empire.
En 582 de la seconde Ere, la ville de Gidéon est dirigée par la gouverneure Keshu l'Aileron noir, une légende argonienne et ancienne générale du Pacte de Cœurébène ayant participé à la Guerre des Alliances à ses débuts. Elle s'est retirée après un an de conflit avec sa Légion de l'Aileron noir.
Passionnée par l'histoire de son peuple, elle décide de bâtir une société argonienne "moderne" et choisie Gidéon pour son projet. La ville devient ainsi le pont entre la vie primitive des argoniens et la société extérieure. Notons que Keshu est à l'origine de l'abolition de l'esclavage de son peuple.
C'est aussi de Gidéon d'où est originaire le conseiller Ertus Vandacia du Conseil des Anciens. Après la dissolution de l'Empire et du Conseil, il conseille la gouverneure Keshu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire