Rang : Impératrice régente
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) : Cyrodiil
Localisation(s)
- Les égouts impériaux
- La Tour d'or blanc
Quête(s)
- L'antithèse de la Coalescence
Clivia Tharn est la seizième fille d'Abnur Tharn. Fille de Pulasia Tharn, la septième épouse d'Abnur, elle fut impératrice régente entre 579 et 582 de la seconde Ère.
Âgée de sept ans, Clivia s'imposait déjà en grande stratège après avoir réussie un coup magistral impossible contre les mecenaires d'Euraxia (âgée de six ans) dans une version simplifiée des « échecs impériaux ». Ce qui enragea la jeune Euraxia qui jura de se venger lorsqu'elle deviendra une reine. Clivia se mit en colère en affirmant que les reines ne lui feraient pas peur car elle deviendrait «impératrice» et que tous se prosterneront devant elle.
Clivia Tharn épouse Leovic de la dynastie des longères. Toutefois celui-ci est vaincu et la dynastie des longères prend fin en 576 par Varen Aquilarios, fils du duc de Chorrol qui avait mené le soulèvement colovien après la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire.
Le nouvel empereur Varen prend Clivia pour épouse afin de légitimer son titre aux yeux des nibonais.
En 578, Varen Aquilarios disparaît à la suite de l’Éruption des Âmes. Clivia Tharn prend alors la régence de l'Empire de Cyrodiil. Toutefois, on ignore ce qu'il est advenu de la véritable Clivia Tharn.
Son identité a été usurpé par Molag Kena, une Xivkyn qui a pris son apparence et qui a mené l'Empire de Cyrodiil dans le chaos.
Molag Kena est vaincue au sommet de la Tour d'or blanc en 582 en pleine Coalescence. Après cela, l'Ancre noire au dessus de la Tour a disparue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire