samedi 15 juin 2019

Javad Tharn

Nom : Javad Tharn
Rang : Leader
Affiliation : Secte de Brûlepierre
Région(s) : La marche de la Camarde

Localisation(s)
- L'antre de Lorkhaj

Quête(s)
- Les machinations de Brûlepierre
- Le sentier de Mont-la-Lune
- Les feux de Dune
- L'antre de Lorkhaj


Javad Tharn est le neveu du chancelier Abnur Tharn et fils d'Euraxia Tharn. Il était très populaire à la Cité Impériale. C'était aussi une connaissance de Flaccus Terentius qu'il rencontra une dernière fois à Markarth avec Mannimarco avant de le faire sacrifier à Molag Bal.

Javad Tharn est le leader de la secte de Brûlepierre, des adeptes de la nécromancie au service de Molag Bal. Au cour de la campagne dans la marche de la Camarde, le commandement de la Légion de la Forêt occidentale se ligua à lui. Il profita du mouvement des forces coloviennes pour déplacer discrètement ses adeptes. 
Avec le général Lavinia Axius, il est parvenu à corrompre le Mane, à avoir le soutient du Mane noir et à lever une armée de Dro m'Athra. 

Le Domaine Aldmeri parvient toutefois à défaire ses plans et la championne du Domaine (aussi Élue des Lunes) avec le soutient de la nouvelle Mane traque Javad Tharn jusqu'à Dune. 
Tenant en otage une des deux championnes lunaires (la sœur de la nouvelle Mane) qu'il transforme en un nouveau Mane noir, il ne parvient pas à s'imposer et est vaincu dans l'antre de Lorkhaj.

Dialogue(s) : 
Javad Tharn : Vos pouvoirs faiblissent, inconscient. Gardez le contrôle de cette enveloppe ! Vous en aurez besoin pour détruire les Championnes Lunaires.
Et maintenant, un intrus est entré dans le temple. Détruisez-le. Ne me décevez pas...

Javad Tharn : Animal indigne. Brûlez dans les feux d'Oblivion.

Javad Tharn : Vous ne pouvez pas empêcher l'inévitable. La ville nous appartient. Bientôt, je tiendrai votre "Grande Crinière" en mon pouvoir, et ma Crinière noire suivra le sentier. L'âme des Khajiits sera perdue dans l'obscurité.

Javad Tharn : Vous arrivez trop tard ! La ville est à nous ! Votre foi ne pourra pas surmonter la Masse du maître !

Javad Tharn : Je vous retrouverai sur le sentier des deux Lunes.

Khali : L'antre de Lorkhaj... c'est encore plus beau et horrible que j'aurai pu l'imaginer. Venez, Elue.
Javad Tharn : Aah, vous vous souvenez d'elle ?
Shazah : Khali... tu m'as manqué. Tu m'as laissée seule dans le noir.
Khali : Shazah ? C'est toi ? Tu es vivante ? Tout va bien ?
Shazah : Bien sûr que je suis en vie. Saine et sauve...
Javad Tharn : Votre sœur va bien. Son âme a été purifiée par les ténèbres. Venez, rejoignez-la. Rejoignez votre sœur.
Khali : Laissez-la partir ! Montrez-vous, monstre. Je vous arracherai le visage avec mes griffes !
Javad Tharn : Oh, vous voulez la libérer ? Voilà votre sœur, libre. Votre sœur, ma nouvelle Crinière noire !

Javad Tharn : On dirait que j'ai choisi la mauvaise sœur... chétive enfant.
Très bien... Je vais m'occuper de vous en personne !
Crinière noire ! A moi ! Que les ombres de votre dieu mort vous confèrent leur force.

Javad Tharn : Ah... Le chaton de la Crinière. Vous êtes venu me libérer ? J'ai hâte d'enfoncer mes doigts dans votre âme.
Personnage joueur : Vous n'êtes pas très convaincant.
Javad Tharn : Je refuse. Je refuse de ramper à vos pieds pour votre plaisir. J'ai servi le maître, j'ai enseigné ses leçons et j'ai profité de son pouvoir. Je savais ce qui m'attendait si j'échouais. Et je le referais à la première occasion !

Abnur Tharn : C'est mon neveu à l'esprit étriqué, Javad. C'était un garçon mesquin et cruel parce que ça l'amusait. J'ai toujours soupçonné qu'il connaîtrait une fin précoce. Laissons le à son sort. C'est plus doux que ce qu'il mérite.

Javad Tharn : Merci mon oncle ! Vous ne le regretterez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire