samedi 15 juin 2019

Euraxia Tharn

Nom : Euraxia Tharn
Rang : Reine
Affiliation : Euraxiens
Région(s) : Anequina

Localisation(s)
- Le palais de Rimmen
- La cour du palais de Rimmen

Quête(s)
- La Reine usurpatrice
- Deux reines


Euraxia Tharn, reine de Rimmen ou encore appelée l'Usurpatrice par les Khajiit, est la demi-sœur d'Abnur Tharn. Elle est notamment connue pour sa cruauté.
Son fils Javad est impliqué dans les événements de la marche de la Camarde ayant conduit à la proclamation d'un nouveau Mane en 582 de la seconde Ère.

Âgée de six ans, Euraxia se voyait déjà reine de Rimmen dans une version simplifiée des « échecs impériaux ». Elle digéra mal sa défaite après un coup magistral impossible de Clivia Tharn sur ses mercenaires. Euraxia s'énerva et jura de se venger lorsqu'elle serait reine avant de finalement sangloter face à une Clivia très en colère et affirmant qu'elle serait plus qu'une reine : une impératrice qui dominerait tout les monarques.

En 576, Euraxia profite de la confusion générale avec le soulèvement colovien pour mener une armée de mercenaires nibenais en plus d'une cohorte impériale pour prendre le contrôle de Rimmen. Elle se présentera comme une ambassadrice impériale au roi Hemakar et assassinera toute la famille royale dans ce qui fut le coup d'Etat de soufflegivre. 
Les mercenaires nibenais répondant sous le nom des euraxiens gagneront en autorité sous le regard impuissant de la cohorte impériale des Irréguliers de Cygnus se donnant pour objectif de protéger Elsweyr.

Euraxia fait également appel aux nécromanciens menés par son nécromancien de la cour : Zumog Phoom. Ainsi une armée de morts-vivants alimente les rangs de la reine usurpatrice en plus des mercenaires nibenais.
Plus tard en 582 (?), elle piège son demi-frère et le fait libéré des dragons en lui faisant croire anonymement qu'il existe une arme pouvant mettre fin au conflit des trois bannières au cœur de Cyrodiil. La ruse fonctionne et les dragons sont libérés sur Elsweyr : se joignant à Euraxia et consolidant son pouvoir sur Rimmen et bientôt tout Elsweyr.
Les dragons menés par Mulaamnir, quoiqu'en réalité menés par un certain Kaalgrontiid, considéreront en réalité Euraxia comme leur pantin.

Euraxia Tharn est vaincue dans la cour du palais en affrontant le Vestige accompagné d'Abnur Tharn et de Khamira, qui se révèle être la reine légitime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire