dimanche 2 juin 2019

Cœur-Enclume (Anvil)

Cœur-Enclume (Anvil)

Cœur-Enclume, capitale du comté du même nom, est située dans la Côte d'or en Colovie. Il s'agit d'une importante ville portuaire qualifiée de joyau de la mer abécéenne. La cité est aussi une destination touristique où l'empereur se rend chaque été.
Coeur-Enclume est une ville luxueuse et prospère avec ses habitations face à la mer abécéenne, ses plages et son port abritant la flotte impériale. Les dignitaires et aristocrates retraités y élissent domicile en plus de nombreux nobles.

En 576 de la seconde Ere, l'empereur Leovic légalise les cultes de Daedra au sein de l'Empire : une offense qui va conduire vers le soulèvement colovien mené par celui qui l'avait soutenu et convaincu les seigneurs coloviens de lui prêter allégeance : Varen Aquilarios. Pour faire face aux contre attaques de l'empereur, il fait isolé la Côte d'or du reste de Cyrodiil avec le mur de Varen dont la construction s'achèvera en 577.
Seul le comté de Coeur-Enclume dirigé par le comte Ephrem Benirus restera loyal à l'empereur. Le comte décide alors d'envoyer sa garnison combattre le comté de Kvatch servant de base arrière au soulèvement colovien. Mais la garnison n'en reviendra que très affaibli au fil des raids et Carolus Aquilarios à qui Kvatch a été confier hérita de son surnom de Loup de Kvatch.

En 577, la garnison de Coeur-Enclume est très largement affaiblie. Ce qui profite au seigneur marchand Fortunata ap Dugal qui, avec le soutient de pirates loyaux (les Voiles rouges) s'empare facilement de la ville portuaire.
Après avoir pris le contrôle de Coeur-Enclume, elle déclare la Côte d'or indépendante et exige que le comté de Kvatch se joint à elle. Le comte Carolus Aquilarios décline, affirmant que Kvatch est loyal à l'Empire de Varen Aquilarios. Non confiante en ses ressources, Fortunata ap Dugal n'attaque pas.

Il faudra attendre l'année 578 pour que le contexte devienne favorable à la gouverneuse provinciale de Coeur-Enclume avec la disparition de l'empereur Varen Aquilarios.
L'Empire totalement éclipsé, Fortunata ap Dugal réitère ses propos en 579. Le comte Carolus Aquilarios s'oppose toujours et envoie sa cohorte impériale combattre la garde de Coeur-Enclume : ce sera le massacre de Gottshaw, première grosse défaite de Carolus Aquilarios. Refusant toujours de se soumettre à la gouverneuse provinciale, le comte de Kvatch se tourne vers l'Ordre des Heures du primat Artorius Ponticus avec qui les relations sont précaires.

En 583, le comte Carolus Aquilarios fait le Sacrement noir et fait assassiné Fortunata ap Dugal bien que l'on narre qu'elle se soit jetée du haut du château en étant ivre. Par la suite, plusieurs gardes de Coeur-Enclume en quête de rédemption éternelle promise par le primat Artorius Ponticus intègrent l'Ordre des Heures... Cela ressemblant plus à un recrutement massif de mercenaires pour alimenter les rangs de sa milice personnelle plutôt qu'à un recrutement de fidèles.




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire