dimanche 2 juin 2019

Kvatch

Kvatch

Kvatch, capitale du comté portant le même nom, est située dans la Côte d'or en Colovie. On y trouve sur place la fameuse arène de Kvatch et à l'époque de The Elder Scrolls Online, bien que la ville adopte majoritairement l'architecture du second Empire, le château n'a que peu changé depuis le passage de Rislav Larich durant le cinquième siècle de la première Ere.
On y trouve aussi une statue comémorative de Rislav Larich, roi de Skingrad, qui fut comte de Kvatch après avoir épousé dame Belene, fille du roi Justinius de Kvatch à l'époque.

Kvatch est aussi le siège de l'Ordre des Heures de la chantrie d'Akatosh auquel la cathédrale de la ville est consacrée. Il y a ainsi une forte influence religieuse propre aux coloviens vis-à-vis d'Akatosh.

En 576 de la seconde Ere, l'empereur Leovic légalise les cultes de Daedra au sein de l'Empire : une offense qui va conduire vers le soulèvement colovien mené par celui qui l'avait soutenu et convaincu les seigneurs coloviens de lui prêter allégeance : Varen Aquilarios.
Varen Aquilarios fera de Kvatch la base arrière de la révolte colovienne et pour faire face aux contre attaques de l'empereur, il isole la Côte d'or avec le mur de Varen dont la construction sera achevée en 577. D'ici là, Varen Aquilarios part à l'assaut de la Cité Impériale avec la Légion de Chorrol et la seconde Légion ainsi qu'un large soutient des seigneurs coloviens.

Varen Aquilarios confie Kvatch à son neveu, Carolus Aquilarios. Pour lui apporter un soutien ainsi qu'à la garde du comté, Varen lui laisse une cohorte de la seconde Légion.
Ce qui lui sera bien utile lorsque toujours en 576, le comte Ephrem Benirus de Coeur-Enclume (alias Anvil) essaie de nuire au soulèvement, étant loyal à l'empereur Leovic.
Carolus Aquilarios opposera une farouche résistance avec sa cohorte et sa garde : affaiblissant sur la durée la garnison de son homologue colovien. Cet exploit lui vaut le surnom de Loup de Kvatch : la ville hérite ainsi de son emblème et Carolus est fait comte de Kvatch.

En 577, le seigneur marchand Fortunata ap Dugal s'empare de Coeur-Enclume avec des pirates qui lui sont loyaux et déclare la Côte d'or indépendante avec le mur de Varen comme délimitation frontalière. La gouverneuse provinciale exige que le comté de Kvatch se joint à elle.
Le comte Carolus répondra que Kvatch est loyal à l'Empire de Varen Aquilarios. Non confiante de ses ressources, Fortunata n'attaquera pas.
Carolus gardera une position de force sur la région jusqu'à la disparition de son oncle devenu empereur durant l'année 578 qui éclipsera l'Empire de Cyrodiil.

En 579, la gouverneuse provinciale Fortunata ap Dugal voit les difficultés de Carolus Aquilarios et réitère ses propos. De plus en plus de maraudeurs et de bandits géneront la circulation de voyageurs et de commerçants sur la route d'or. On assistera aussi au pillage de nombreuses fermes et habitations.
Mais face à cette pression, Carolus Aquilarios maintient sa position et envoie sa cohorte impériale combattre la garde de Coeur-Enclume. Bien que couronnée de succès au départ, la cohorte était tombée dans un piège : c'est le massage de Gottshaw.
Sans le soutient de sa cohorte, le comte Carolus Aquilarios se tourne finalement vers le primat Artorius Ponticus qui s'était fait petit jusqu'ici, lui qui ne tenait pas en haute estime Varen. L'Ordre des Heures est alors déployé comme milice principale du comté de Kvatch. Dès lors le comte et le primat entretiennent une relation précaire : le primat convoitant un peu de trop près le pouvoir.

En 583, le comte Carolus Aquilarios réalise le Sacrement noir : faisant ainsi appel à la Confrérie noire pour éliminer Fortunata ap Dugal. Il aidera secrètement la Confrérie à résoudre le mystère de la mort de ses mebres : remontant la piste vers le Dragon noir, ancienne membre de la Confrérie ayant été convertie par le primat. Les deux protagonistes sont éliminés : le primat est empalé par son propre bâton cantoral dans le choeur de la cathédrale de Kvatch.
Ces événements propulsent Carolus Aquilarios au sommet du pouvoir sur la Côte d'or indépendante.
















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire