Nom : Ertus Vandacia
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) : Bois noir
Localisation(s)
- Palais de justice de Gidéon
- Château de Leyawiin
- Le fort de Vandacia aux Terres mortes (?)
- Sanctuaire de Xynaa (illusion)
- Fort Rougecrin
Quête(s)
- Un secret mortel
- Un adversaire inattendu
- Un événement mystérieux (?)
- Les armes de la destruction (illusion)
- Le bûcher des ambitions
Le conseiller Ertus Vandacia, issu d'une éminente famille de la noblesse de Gidéon, est un membre du Conseil des Anciens depuis l'année 534 de la seconde Ere. Sa nomination étant dû au rôle que ce dernier aurait joué dans l'établissement du règne de l'empereur Durcorach le Dragon noir, premier empereur de la dynastie des longères. Il aura eu une excellente grande carrière au sein du Conseil.
Vandacia est maintenu en 577 lorsque la révolte colovienne triomphe de Leovic, dernier empereur des longères, et était toujours en fonction en 582 lors de la Coalescence.
Tandis que les premières ancres tombent sur la Cité impériale, le conseiller Vandacia se trouvait sur Gidéon d'où il pensait pouvoir "faire face à la pénurie de fer dans le Bassin de Nibenay".
Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, le conseiller Vandacia est revenu sur Gidéon où il conseille le gouverneur Keshu, héro de guerre et ancienne générale du Pacte de Coeurébène. Il passe beaucoup de temps dans le tribunal de Gidéon ou dans la demeure du gouverneur.
En "582" cependant, sept des vingtaines de membres de l'ancien Conseil des Anciens sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères concernant les "Ambitions" qu'ils connaitraient. Ertus apprendra au Vestige qu'il ignore tout de ce que les empereurs des longères auraient pu faire et rejettera la faute sur la Confrérie noire dont un membre semble avoir été capturé avant de s'enfuir. Il incitera ensuite Lovidicus à agir rapidement contre cette organisation criminelle.
Menant son investigation, le Vestige apprend que la Confrérie noire n'a jamais été impliquée dans cette affaire mais qu'il s'agit de l'œuvre de l'Ordre de la Flamme éveillée menée par Ertus Vandacia lui même. De retour au château de Leyawiin, Ertus et l'Ordre ont répandu le chaos et la conseillère Faléria est tuée. Les légats, dont Lovidicus, et la comtesse ont survécu à l'attaque. Cherchant lui même les Ambitions, l'ancien conseiller aura mis la main sur les documents en possession de son ancienne collègue.
Le grand prêtre Vandacia mènera l'assaut au fort Rougecrin où le destin de Nirn dépend du Vestige et de ses alliés. Malgré la perte d'une des trois Ambitions, le quatrième étant absent, le Vestige parvient à éliminer le traître Ertus et le rituel de fusion entre Nirn et les Terres mortes est rompu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire