Nom : Velan Sophus
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) : Bois noir
Localisation(s)
- Non loin de la maison du conseiller Sophus
Quête(s)
- Un secret mortel
Le conseiller Velan Sophus du Conseil des Anciens a servi l'Empire de Cyrodiil depuis des années, avant le règne de Durcorach le Dragon noir, en tant que représentant du Bois noir. Lorsque le premier empereur des longères est monté sur le Trône de Rubis en 533 de la seconde Ere, il fut maintenu à sa fonction et échappa à la purge qui a modifié le paysage politique impérial. Il est de nouveau maintenu en 577 lorsque la révolte colovienne triomphe de Leovic, dernier empereur des longères, et était toujours en fonction en 582 lors de la Coalescence.
Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, le conseiller Sophus s'est retiré de la vie politique et est revenu au Bois noir pour vivre dans sa maison familiale en compagnie de son épouse Lunia et de son chien Chareo. Par cette occasion, l'ancien politicien a définitivement enterré son passé et ne souhaite pas y revenir.
En "582" cependant, sept des vingtaines de membres de l'ancien Conseil des Anciens sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères concernant les "Ambitions" qu'ils connaitraient. Sophus n'échappera pas à son meurtrier et laissera son épouse veuve. Le Vestige apprendra plus tard que la Confrérie noire n'a jamais été impliquée dans cette affaire mais il s'agit de l'œuvre de l'Ordre de la Flamme éveillée menée par son grand prêtre, l'ancien conseiller Vandacia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire