mercredi 8 mai 2019

[ESO] Bassin de Nibenay


Divers
- Camp impérial des collines de Sercen
Guet d'Harlunn
Vignoble abandonné

Ruines

Contexte
Après la chute du second Empire, l'Empire de Cyrodiil connait une période d'instabilité politique. Il n'y a pas réellement de monarque pouvant prétendre légitimement au trône impérial : car la tradition veut que l'empereur soit un Enfant de Dragon. 
Au cour de l'ère seconde, les Crevassais vont s'emparer du pouvoir : c'est la dynastie des longères. Le dernier empereur de cette dynastie, Leovic, parviendra à unifier Cyrodiil sous une même bannière. Ce succès ayant été rendu possible en partie grâce à son mariage avec Clivia Tharn, une nibenaise de sang pur et fille du chancelier Abnur Tharn.
En 576 de la seconde Ère en revanche, Leovic légalise le culte des Daedras au sein de l'Empire : ce qui mènera au soulèvement colovien mené par Varen Aquilarios.

Varen Aquilarios renverse Leovic et monte sur le trône du rubis la même année. Ainsi, Cheydinhal fait parti de l'Empire de Cyrodiil des Aquilarios. 
Cheydinhal est d'ailleurs la ville dont est originaire l'illustre famille Tharn de Nibenay. Le chancelier de l'Empire, Abnur Tharn, a connu de nombreux empereurs sur le trône du rubis dont la fin de la dynastie des longères : il a soutenu le soulèvement mené par Varen et a par la suite conservé son rang. Sa fille Clivia est d'ailleurs l'impératrice veuve de Leovic et actuelle épouse de Varen avant de devenir impératrice régente à la suite de la disparition de l'empereur en 578 de la seconde Ère.

Parce qu'illégitime au trône impérial, Varen Aquilarios a formé les Cinq Compagnons pour retrouver l'Amulette des Rois et devenir enfant de Dragon par le procédé d'un rituel : cette quête dura deux ans. Varen fut trahi par l'un des Cinq Compagnons, Mannimarco qui se révèle être le champion du prince Daedra Molag Bal : la corruption du rituel créa l’Éruption des Âmes laissant place à la Coalescence.

En 580 de la seconde Ère, la ville de Cheydinhal se retrouve au beau milieu de la Guerre des Alliances. En dehors de ce conflit, la ville est coupée en deux : la population locale lutte contre la garnison impériale locale ayant saisi la ville. A cette occasion, la ville au style architectural du second Empire voit l'ensemble de ses constructions lourdement endommagés.
Les fortifications et villages d'une bonne partie du Bassin de Nibenay sont saisis à des fins stratégiques dans le cadre de la Guerre des Alliances - La zone impliquée est placée sous le contrôle du Pacte de Cœurébène.

En 582/9 de la seconde Ère, l'intrigue des Ambitions prend fin dans le Bassin de Nibenay. Le dénouement a eu lieu dans le fort abandonné de Fendfalaises où le Vestige et ses alliés ont affronté Mérunès Dagon sur place. Le prince Daedra et ses forces ont été défaits, empêchant la fusion entre Nirn et les Terres mortes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire