vendredi 10 mai 2019

Chorrol

Chorrol

Chorrol, capitale du duché du même nom, est située dans la Grande forêt en Colovie. Varen Aquilarios était le fils du duc de Chorrol : c'est d'ailleurs lui qui a convaincu les seigneurs coloviens de prêter allégeance à l'empereur Leovic.

Cyrodiil était unifié jusqu'à ce que Leovic légalise le culte des Daedra au sein de l'Empire en 576 de la seconde Ere. Varen Aquilarios mena un soulèvement colovien pour détrôner l'empereur des longères avec le soutient massif des seigneurs coloviens. La Légion de Chorrol marcha aux cotés de Varen Aquilarios.

Varen Aquilarios fut couronné empereur et le peuple impérial y voyait enfin en lui un espoir et un renouveau... La fin d'une longue période d'instabilité politique. Mais le nouvel empereur se sentait illégitime : n'étant pas un Enfant de Dragon. Il forme alors les Cinq Compagnons avec qui il se lance dans une quête qui dura deux ans durant lesquels le groupe cherchera l'Amulette des rois pour un rituel qui le rendra légitime au trône du rubis.

Mais l'un des Cinq Compagnons trahit son suzerain et corrompt le rituel : c'est l'Eruption des Âmes. Cet événement aura une conséquence directe sur la ville de Chorrol victime de fortes secousses sismiques quotidiennes qui emporteront des bâtiments et des habitants dans d'immenses failles gagnant en dimension dans le temps. Les locaux l'appelent "la fissure".
La chapelle de Stendarr, à l'image de plusieurs habitations, est partiellement détruite.
En 579, la préfète Doran est emportée par une créature sortie de la faille. On notera l'apparition d'atronachs de feu le long de la faille.

En 580, le coeur de Cyrodiil devient le théâtre de la Guerre des Alliances. Chorrol se retrouve au beau milieu du conflit mais n'est que traversée par les troupes de l'Alliance de Daguefilante ou du Domaine Aldmeri. L'armée impériale semblera avoir déserté la ville.


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire