mercredi 8 mai 2019

[ESO] Forêt occidentale

Colonies
- Skingrad
Vlastarus

Divers
- Eau bénie
- Ferme du château de Botte-Noire

Forts et avant-postes
- Avant-poste d'Istirus

Contexte
Après la chute du second Empire, l'Empire de Cyrodiil connait une période d'instabilité politique. Il n'y a pas réellement de monarque pouvant prétendre légitimement au trône impérial : car la tradition veut que l'empereur soit un Enfant de Dragon. 
Au cour de l'ère seconde, les Crevassais vont s'emparer du pouvoir : c'est la dynastie des longères. Le dernier empereur de cette dynastie, Leovic, parviendra à unifier Cyrodiil sous une même bannière. Ce succès ayant été rendu possible en partie grâce à l'héritier du duché de Chorrol, Varen Aquilarios, qui a convaincu les seigneurs coloviens de prêter allégeance à Leovic.

Dans les années 560 de la seconde Ère, la Colovie profite de la peste knahataine faisant ravage sur Elsweyr pour envahir et annexer les villes de Fort-Rivière et d'Orcrête. Les Khajiits débordés, les forces coloviennes du général Quintilius s'imposent sans grande difficulté en 565.

En 576, Leovic légalise le culte des Daedras au sein de l'Empire : ce qui mènera au soulèvement colovien mené par Varen Aquilarios, comte de Kvatch. Ce soulèvement est soutenu par le comté de Skingrad tout comme les comtés de Chorrol et de Bruma. Ainsi le comté de Skingrad a contribué à la chute de la dynastie des longères et au couronnement de Varen Aquilarios.
Parce qu'illégitime au trône impérial, Varen Aquilarios a formé les Cinq Compagnons pour retrouver l'Amulette des Rois et devenir enfant de Dragon par le procédé d'un rituel : cette quête dura deux ans. Varen fut trahi par l'un des Cinq Compagnons, Mannimarco qui se révèle être le champion du prince Daedra Molag Bal : la corruption du rituel créa l’Éruption des Âmes laissant place à la Coalescence.

En 580, les coloviens lancent une invasion sur le Val-Boisé alors en pleine restructuration. Mais cette tentative se heurtera à l'alliance Altmer-Bosmer du premier Domaine Aldmeri.
On ignore ce qui arrive aux villes de Fort-Rivière et d'Orcrête entre les années 576 et 580. En 576, le nord d'Elsweyr était un territoire impérial finalement pris d'assaut par les euraxiens profitant du chaos général du soulèvement colovien.
Toujours en 580, les Altmers trouvent un remède contre la peste knahataine en échange de l'adhésion des Khajiits au Domaine.
La Guerre des Alliances débute la même année mais le comté de Skingrad parvient à s'extraire du conflit faisant rage au cœur de Cyrodiil.

En 582 de la seconde Ère, le comte Calantius de Skingrad profite du vide de résistance dans la Vallée d'Arenthia de Val-Boisé pour annexer le territoire par décret et ratification du Conseil des Anciens. Le territoire alors nouvellement appelé la forêt méridionale des Etats Coloviens est à la charge du général Lavinia Axius.
Avant le début de la campagne, une importante campagne de recrutement est déployée : promettant des terres aux soldats et des domaines aux officiers. Une importante élévation sociale rendue possible était également une source d'intérêt et de motivation pour les paysans s'engageant dans la Légion de la Forêt occidentale.
Hélas, le commandement de la Légion était impliquée dans un complot daedrique : Javad Tharn orchestrait les mouvements des troupes pour couvrir sa secte daedrique et créer des Ancres Noires au détriment des légionnaires.
Si la campagne fut couronné de succès dans un premier temps, la championne du Domaine Aldmeri et Élue des Lunes repoussa les forces coloviennes à la frontière : beaucoup ont désertés après avoir appris la supercherie.
Cette campagne eu des conséquences : l'élite de l'armée colovienne, la cohorte de Vlastarus a été décimer dans le village bosmeri des Voileronce. Le général Lavinia quant à elle est vaincue par la championne du Domaine malgré ses grandes ambitions (le Domaine manquant d'être dissout). Sur le front de Cyrodiil, le comté de Skingrad a perdu le contrôle de Vlastarus servant dorénavant de point de ressources pour le Domaine Aldmeri. L'avant-poste d'Istirus construit à la fin du second Empire pour lutter contre la piraterie sur la Stride a été abandonné et est utilisé par les organisateurs de champs de bataille.

En 582 de la seconde Ère, le quartier général de l'Ordre de l'Aube d'argent tombe aux mains de Vykosa qui en fait sa base. Ce qui est inquiétant puisque l'Ordre est tombé face à ceux qu'ils pourchassaient : les loups-garous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire