mercredi 8 mai 2019

[ESO] Grande forêt

Colonies

Divers
- Camp impérial
Forts et avant-postes
- Avant-poste de Carmala

Oratoires


Contexte
Après la chute du second Empire, l'Empire de Cyrodiil connait une période d'instabilité politique. Il n'y a pas réellement de monarque pouvant prétendre légitimement au trône impérial : car la tradition veut que l'empereur soit un Enfant de Dragon. 
Au cour de l'ère seconde, les Crevassais vont s'emparer du pouvoir : c'est la dynastie des longères. Le dernier empereur de cette dynastie, Leovic, parviendra à unifier Cyrodiil sous une même bannière. Ce succès ayant été rendu possible en partie grâce à l'héritier du duché de Chorrol, Varen Aquilarios, qui a convaincu les seigneurs coloviens de prêter allégeance à Leovic.
En 576 de la seconde Ère en revanche, Leovic légalise le culte des Daedras au sein de l'Empire : ce qui mènera au soulèvement colovien mené par Varen Aquilarios.

Varen Aquilarios saisi la Légion de Chorrol et obtient le soutient des comtés de Chorrol, Kvatch, Skingrad, ainsi que de Bruma. Le comté de Kvatch qu'il dirigeait est cédé à son neveu, Carolus Aquilarios, qui couvre les arrières du soulèvement et fournit les ressources nécessaires - Varen fit construire un mur isolant la Côte d'or pour ne pas subir une contre attaque des forces impériales loyales à Leovic : c'est le mur de Varen. 
Carolus Aquilarios aurait aimé suivre son oncle dans la rébellion mais il restera sur Kvatch avec une cohorte de la deuxième Légion et la garde du comté. Le duc Varen quant à lui, affronte les forces de Leovic sur Cyrodiil avec la deuxième Légion et les forces le soutenant : il déplace par ailleurs le quartier général de la révolte à Bruma. Le duc de Chorrol renverse finalement Leovic, mettant fin à la dynastie des longères et s'emparant du trône impérial.

En 578 de la seconde Ère, Chorrol connu un drame. Parce qu'illégitime au trône impérial, Varen Aquilarios a formé les Cinq Compagnons pour retrouver l'Amulette des Rois et devenir enfant de Dragon par le procédé d'un rituel : cette quête dura deux ans. Varen fut trahi par l'un des Cinq Compagnons, Mannimarco qui se révèle être le champion du prince Daedra Molag Bal : la corruption du rituel créa l’Éruption des Âmes laissant place à la Coalescence.
L'Éruption des Âmes toucha durement les villes à proximité de la Cité Impériale : Chorrol a subit les plus lourds dommages. La Grande Forêt est victime de fortes secousses emportant des maisons et des habitants dans d'immenses failles remplies de magma traversant la ville. De ces failles émanent des atronachs de feu.
Beaucoup d'habitants ont préféré partir tandis que d'autres plus courageux sont restés - des aventuriers y passent également. 

Lorsque la Guerre des Alliances débute en 580 de la seconde Ère, la ville passe sous contrôle de l'alliance détenant le fort Rayles : par défaut l'Alliance de Daguefilante.
En conséquence de la guerre et bandits y passant, le prieuré de Gottlesfont est menacé de fermer. Quant au village de Tailleterre, il est occupé par un groupe de bandits appelés les Dague noire : ceux-ci ont exclu les habitants qui ont par la suite formé un refuge au sud.

Dans la mise à jour 4.2.5, la Grande forêt a subi quelques modifications : l'avant-poste de Carmala a été ajouter. Les portes des Cendres (déplacée au sud) et d'Odiil (déplacée à l'ouest) ont également été modifiés. On notera que le nom des portes ont également été changés (porte de Chorrol > péage de Chorrol / porte d'Odiil > péage du prieuré ou péage de Weynon / porte des Cendres > borne des frênes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire